GEOFFROY GUICHARD – Stade de Saint-Etienne Métropole (42)


Aux prémices de la Coupe du Monde de Rugby 2023, l’emblématique « Chaudron » de Saint-Étienne Métropole s’est vu doter de nouvelles installations techniques pour accueillir l’événement dans les meilleures conditions.

Parmi les interventions majeures, la réalisation et l’installation de nouvelles passerelles techniques viennent moderniser et renforcer les équipements du stade, tout en respectant son identité forte et son architecture emblématique.

C’est à cette occasion que nos équipes de SERMECA sont intervenues pour un travail de haute technicité, avec la mise en œuvre d’ouvrages métalliques intégrés directement dans les charpentes existantes. Ces structures complexes ont notamment permis d’installer les supports des écrans géants, éléments centraux pour l’expérience spectateur.

En parallèle, notre filiale Batim’Alu, spécialiste de la menuiserie aluminium, a assuré avec efficacité l’extension de la régie, un point stratégique pour la gestion des diffusions et de l’organisation technique lors des matchs.

Ce chantier, mené dans un environnement contraint et en coactivité, démontre une nouvelle fois la capacité des équipes du Groupe Micholet à relever des défis techniques d’envergure, en alliant réactivité, rigueur d’exécution et coordination entre corps d’état.

Un projet symbolique, dans un lieu chargé d’histoire, au service d’un événement mondial

On vous accompagne partout en France POUR VOTRE PROJET

À la recherche d'un nouveau challenge professionnel ?

Retour en haut